Livre-photo

LES ALBUMS PHOTOS

Avec l’avènement de la photo, les albums ont fait leur apparition. Ils étaient souvent la mémoire de la famille et chaque nouvelle génération prenait plaisir à les feuilleter. Ils maintenaient tangibles les souvenirs.

Les photos étaient rares et les albums précieux.

Le XXème siècle a vu la démocratisation des appareils argentiques et déjà une multiplication des photos dont la qualité ne cessait de s’améliorer.

Les plus courageux ont continué à remplir des albums et les autres ont classé ou pas leurs pochettes de photos dans une boite à chaussure !

 

Et puis, vint l’ère du NUMERIQUE.

Les quelques centaines de photos que possédaient les familles ont été multipliées à l’infini et sont devenues des milliers d’images stockées sur les ordinateurs.

Bien sûr, il y a ceux qui savent, pour qui l’informatique et le numérique n’ont presque pas de secrets et qui gèrent.

Il y a les photographes qui ont dû s’adapter pour valoriser avec les outils d’aujourd’hui leurs œuvres et qui ont maintenant l’opportunité de pouvoir les partager avec le plus grand nombre.

Et puis, il y a madame et monsieur « tout le monde » qui ne quitte pas souvent le mode automatique de son appareil photo, utilise de plus en plus son smartphone et donc possède des centaines de photos sur son ordinateur, triées ou pas, classées ou pas. Comment faire alors pour retrouver le plaisir du partage en famille ou entre amis ?

C’est là que les bénévoles et le formateur du Parc des Electrons peuvent vous aider à mettre en œuvre la solution qui vous conviendra le mieux.